ENTMOD
Modifier la liste de définition d'une entité
Pour modifier la liste de définition DXF d'une entité ou d'un objet
La fonction (entmod) met à jour la liste de définition de l'entité renvoyée par le groupe -1 dans liste-entité.
Cette liste aura été précédemment créée par la fonction (entget), et (entmod) est en mesure de la modifier pour changer par exemple l'entité de calque.
Syntaxe : | (entmod [liste-entité]) |
Arguments | liste-entité, une liste de définition (list) dans un format similaire à celui obtenu par la fonction (entget). |
Valeur retournée | la nouvelle liste de l'entité
nil si échec |
Limitations de la commande
Ltype de l'entité (code DXF 0) ne peut pas être modifié par entmod,
type : (0 . "CIRCLE")
Le groupe -2 ne peut pas être modifié
(entmod) ne peut pas modifier une entité viewport
Exemple :
on met dans une variable une sélection | |
on isole le nom de l'entité dans la variable entnom | |
dans la variable entliste on mémorise la liste de définition de l'entité |
Voici le contenu de la variable "entliste" :
Chaque groupe définit une qualité de l'entité, nous allons la changer de calque, groupe 8 pour mémoire, actuellement dans la liste il y a (8 . "0") elle est donc dans le calque 0 (zéro), pour la mettre dans le calque "tempo", nous allons changer la valeur "0" par la valeur "tempo" dans le groupe 8, comme ceci :
(setq entliste (subst (cons 8 "tempo") (assoc 8 entliste) entliste)) |
Maintenant "entliste" contient :
En cas de besoin vous pouvez consulter la fonction (subst) sur cette PAGE
Il ne reste qu'à la modifier par (entmod) comme ceci :
(entmod entliste) |
Elle est désormais dans le calque "tempo" dans sa liste DXF de définition d'entité et avec la fonction qui suit on va mettre à jour le dessin.
ENTUPD
Mise à jour de l'entité modifiée
Cette fonction va mettre à jour l'écran graphique après une modification sur une entité par la fonction (entmod).
Syntaxe : | (entupd [nom-entité]) |
Argument : | nom-entité le nom de l'entité à mettre à jour |
Valeur retournée : | le nom de l'entité mise à jour ou nil si erreur ou si rien n'est mis à jour. |
On pourrait assimiler cette fonction à une régénération graphique de l'entité modifiée par la fonction (entmod)
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3 décembre 2017