GETSTRING

Entrer une chaîne de caractères

Fait une pause dans le programme pour que l'utilisateur entre une chaîne de caractères (string).

Syntaxe :(getstring [arg1] [message])
  
Arguments :

 

arg1 T ou nil (optionnel)

Si arg1 n'est pas renseigné, ou est à nil, la chaîne de caractères n'acceptera pas les espaces entre les mots et appuyer sur la touche espace sera considéré comme la touche ENTRÉE (validation)

message Un message sous forme de texte qui apparaîtra sur la ligne de commande.
Si message n'est pas renseigné la ligne de commande sera vide

Exemples :

( getstring )

Valeur renseignée au clavier -> test
Valeur renvoyée -> "test"
( getstring "\nEntrez un texte : \n" )

Valeur renseignée -> 12.22
Valeur renvoyée -> "12.22"

Quand l'utilisateur répond une valeur numérique à l'appel de (getstring) cette valeur numérique est mémorisée dans la variable concernée sous forme de chaîne de caractère (string),
il ne sera donc pas possible de faire des opérations arithmétiques avec cette variable sans transformer son type.
Le caractère "\n" placé en début de message sert à créer un saut de ligne.
Le caractère "\t" placé en début de message sert à créer une tabulation.
(getstring T "\nEntrez un texte avec des espaces\n")

Valeur renseignée -> nom Prénom
Valeur renvoyée -> "nom Prénom"

Vous ne pouvez pas entrer une autre expression LISP comme réponse à la demande de (getstring), ce message sera affiché dans ce cas : Impossible de rentrer dans AutoLISP.

Si la chaîne de caractères contient le caractère "\",
par exemple un chemin de fichier,
ce dernier sera remplacé par "\\" dans la valeur renvoyée.


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15 juillet 2017
mise à jour le 30 mars 2019