MISE EN ROUTE


Depuis la ligne de commande d'AutoCAD vous avez tapé vlide ou vlisp puis validé par la touche Entrée (comme toutes les commandes AutoCAD) et cette nouvelle fenêtre s'ouvre :

L’énorme avantage de cet I.D.E., est de regrouper absolument tous les outils nécessaires à la programmation, tout se fait à travers lui, depuis la création de code jusqu’à la création d’applications complexes en passant par le débogage et autres services.

Comme pour les dessins, au moment de l'enregistrement, le logiciel fait une copie de "l'avant sauvegarde" en changeant l'extension du fichier.
Dans les dessins, il y a création d'un fichier de sauvegarde (comme les BAK dans AutoCAD),
dans l'I.D.E. le LSP devient _LS, il est donc possible de revenir en arrière d'un enregistrement en renommant le fichier *._LS en *.LSP.

Il est possible, sans sortir de l'éditeur, ni même enregistrer, de tester l'action de tel ou de tel code ou partie de code dans AutoCAD, ce qui est un confort remarquable qu'aucun éditeur de texte ne permet.

Certains continueront à utiliser le Notepad inclus dans Windows ou d'autres éditeurs de texte exotiques, libre à eux cependant je me permets de conseiller de travailler dans l'I.D.E. on reste dans la famille AutoCAD.

Si vous tapez votre code dans Notepad par exemple, il vous faudra enregistrer le fichier à chaque modification, charger le programme pour voir l'effet des commandes dans AutoCAD (en tapant leurs noms sur la ligne de commande), et s'il y a un défaut (ce qui est courant quand on programme) revenir à la version précédente ne sera pas aisé puisqu'il y a eu écrasement du fichier lors de la sauvegarde.
Sans compter que vous perdrez les facilités comme :

  • La colorisation syntaxique
  • La gestion des parenthèses
  • L'auto-complétion des mots
  • etc.