MISE EN ROUTE


Depuis la ligne de commande d'AutoCAD vous avez tapé vlide ou vlisp puis validé par la touche Entrée (comme toutes les commandes AutoCAD) et cette nouvelle fenêtre s'ouvre :

L’énorme avantage de cet I.D.E., est de regrouper absolument tous les outils nécessaires à la programmation, tout se fait à travers lui, depuis la création de code jusqu’à la création d’applications complexes en passant par le débogage et autres services.

Comme pour les dessins au moment de l'enregistrement le logiciel fait une copie de "l'avant sauvegarde" en changeant l'extension du fichier.
Dans les dessins il y a création d'un fichier BAK, dans l'I.D.E. le LSP devient _LS, il est donc possible de revenir en arrière d'un enregistrement en renommant le fichier _LS.

Il est possible, sans sortir de l'éditeur, ni même enregistrer, de tester l'action de tel ou de tel code ou partie de code dans AutoCAD, ce qui est un confort remarquable qu'aucun éditeur de texte ne permet.

Certains continueront à utiliser le Notepad inclus dans Windows ou d'autres éditeurs de texte exotiques, libre à eux toutefois je me permets de conseiller de travailler dans l'I.D.E. on reste dans la famille AutoCAD.

Si vous tapez votre code dans Notepad par exemple, il vous faudra enregistrer le fichier à chaque modification, charger le programme pour voir l'effet des commandes dans AutoCAD (en tapant leurs noms sur la ligne de commande), et s'il y a un défaut (ce qui est courant quand on programme) revenir à la version précédente ne sera pas aisé puisque il y a eu écrasement du fichier lors de la sauvegarde.
Sans compter que vous perdrez les facilités comme:

  • la gestion des parenthèses
  • l’interrogation des valeurs des variables
  • l'auto-complétion des mots
  • la coloration syntaxique
  • l'interrogation des valeurs stockées dans les variables

et la liste ne cesse pas là mais rien que ces exemples devraient suffire à vous convaincre d'utiliser l'I.D.E. pour taper votre code.

Haut de page

continuer vers PARENTHÈSES

Retour au menu ENVIRONNEMENT