SSADD

Ajoute une entité à un jeu de sélection existant,
ou crée un nouveau jeu de sélection

Syntaxe (ssadd [nom-entité [jeusel]])
arguments nom-entité, un nom d'entité (ename) comme obtenu par la fonction (entsel)
Si nom-entité n'est pas précisé, (ssadd) crée un jeu de sélection vide·
jeusel, un jeu de sélection
Valeur renvoyée le nom du jeu de sélection

Exemples :

Syntaxe Action
 jeusel_01 Création d'un jeu de sélection vide
jeusel_02 Ajout de la dernière entité créée dans le dessin
dans le jeu de sélection "jeusel".

 

Si une entité est sélectionnée deux fois,
un système de contrôle du programme vérifie pour nous
ce qui est sélectionné et interdit les doublons.
C'est transparent, on n'a pas à s'en inquiéter, une entité,
même sélectionnée plusieurs fois (par erreur) ne sera présente
qu'une seule fois dans le jeu de sélection.

 


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 2 juin 2017, mise à jour le 05 décembre 2018.