SSNAME

Renvoie le nom de l'entité
située à un certain endroit
du jeu de sélection

 

Cette fonction sert très souvent et est très utile, en effet quand on veut parcourir un jeu de sélection pour lancer une opération sur chaque entité contenue dans ce jeu de sélection on se sert de (ssname) en incrémentant l'argument position une fois que chaque opération est terminée sur l'entité située à la position donnée par l'argument position.

Syntaxe (ssname jeusel position)
Arguments  jeusel, un jeu de sélection

position, un nombre entier positif
qui spécifie la position dans le jeu de sélection.
le premier élément est en position 0 (zéro)

Valeur renvoyée Le nom de l'entité sous forme de (ename)

nil si position est négatif

nil si position est plus grand que le nombre d'entités contenues dans le jeu de sélection.

bonne_idée Pour tester le nombre d'entités contenues dans un jeu de sélection
voir (sslength)
Le premier élément du jeu de sélection
est en position 0 (zéro)

Si le jeu de sélection comprend des entités complexes (par exemple : blocs avec attributs), seule l'entité principale est renvoyée, pas les sous-entités (attributs),
ces attributs on les obtiendra avec (entnext nom-entité).

Exemples :

Syntaxe Valeur renvoyée
(setq jeusel (ssget "x"))
Un jeu de sélection qui contient toutes les entités du dessin
(setq ent (ssname jeusel 0))
La première entité du jeu de sélection, (position 0 égale première entrée du jeu de sélection)
(setq ent (ssname jeusel 4))
La cinquième entité du jeu de sélection.

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2 juin 2017