SSSETFIRST

(sssetfirst nil[sélection])

Les objets de l'ensemble défini par l'argument sélection dont dotés de poignées et sont sélectionnés.
Si certains objets figurent dans deux jeux de sélection, ssserfirst attribue des poignées et sélectionne uniquement ceux qui font partie de l'ensemble défini par l'argument sélection.

La fonction sssetfirst renvoie une liste de deux variables dont la première est nil transmises comme les jeux de sélection.

Exemple :

on dessine quatre segments à l'écran, au cours du programme on stocke dans la variable JeuSel2 (en ligne 9) le deuxième segment et à la fin on affiche par des poignées (grips) ce deuxième segment (en ligne 16).

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
(setq p1 (getpoint "\nCliquez le premier point\n")
      p2 (getpoint p1 "\nun deuxième ...\n")
      ) ;_ fin de setq
(command "_line" p1 p2 "")
 
(setq p3 (getpoint p2 "\nun troisième ...\n"))
(command "_line" p2 p3 "")
 
(setq JeuSel2 (ssget "_l"))
 
(setq p4 (getpoint p3 "\net un quatrième\n"))
(command "_line" p3 p4 "")
 
(command "_line" p4 p1 "")
 
(sssetfirst nil JeuSel2)

Haut de page

revenir au menu JEUX DE SÉLECTION


2 juin 2017