Comme je l'explique en préambule je ne suis que le résultat d'une auto-formation permanente et d'un apprentissage isolé de ce langage et de ces fonctions que je tente aujourd'hui d'expliquer au long de ces pages.
L'apparition de l'internet avec ses forums et autres illuminés a mis un coup de pied au derrière des gens qui, comme moi, ahanaient ne disposant que de la seule littérature sur l'AutoLISP fournie par AutoDesk qui, à l'époque, livrait un gros bouquin avec son logiciel, les pages cornées et annotées de ce pavé ont laissé place aux pages électroniques dont celle que vous lisez aujourd'hui.
J'ai ressenti le besoin d'exprimer mes remerciements
à plein de gens et cette page y est dédiée.
Gilles Chanteau, son site web est truffé d'explications et d'exemples, c'est aussi un autodidacte mais qui a franchi toutes les étapes et est aujourd'hui programmeur indépendant, il continue malgré tout à donner des conseils à toutes et tous.
Il m'a aidé patiemment avec des explications détaillées et argumentées pour bien des fonctions dont je parle dans mes pages. aujourd'hui il parle le C# et autres curiosités.
CadXP, un site francophone qui est basé sur des forums de discussion, créé par Patrick EMIN qui a vendu ce grand site à une société d'édition qui hélas ne gère plus le site comme le créateur très réactif à l'époque. Patrick est resté dans le monde AutoDesk en naviguant dans d'autres eaux.
Sur Cadxp, on trouve de tout, des phrases mal écrites, des fautes de français à faire se pendre les grammairiens, des questions tellement mal exprimées qu'on pourrait croire que les auteurs le font exprès, mais aussi on y trouve des pépites, des idées fulgurantes et aussi et surtout : des réponses aux questions.
J'y sévis depuis 2002 caché (à moitié) derrière le pseudo didier, rien d'original mais je ne suis pas original non plus, on y trouvera aussi des dizaines d'autres intervenants, tous très forts dans leur domaine.
TheSwamp, site anglophone car américain, il faut passer la barrière de la langue pour entrer dans ce monde où les grands de l'AutoLisp, Visual Lisp et DCL se disputent la première place, une référence de la toile.
LeeMac, le site de ce monsieur est quelque chose qui peut servir de but à atteindre, il est tellement fort dans ce qu'il fait que j'ai des doutes sur son origine, il vient sans doute de la planète Lisp qui gravite autour du soleil AutoCAD.
AfraLisp, site anglophone car d'Afrique du Sud, ce site date un petit peu, il était dans les premiers à faire de la vulgarisation, toutefois ce qui y est écrit est toujours vrai.
Je ne veux pas oublier ceux qui me permettent de corriger les fautes de frappe ou même des fautes plus graves présentes sur ce site, que ce soit par le formulaire de contact ou par mail privé. Je suis partisan de la critique tant qu'elle reste positive et constructive.
Denis Hennuyer, qui a participé, par ses remarques et questions, à la clarification de da-code.fr, il a aussi un site personnel qui a un onglet qui porte sur AutoCAD.
Olivier Eckmann au matin du 16 février 2019 par le formulaire de contact m'a prévenu d'une faute sur la page AND et OR, un grand merci à lui, elle est corrigée ce jour.
BonusCAD qui m'a fourni un programme que j'ai mis à disposition dans "Prog-Perso" il s'agit du dessin de "camembert" pour des graphiques sous AutoCAD.
Par le formulaire de contact un membre de CadXP a fait un gros travail de relecture qui m'a permis de modifier une vingtaine de pages qui contenaient des mots en double, des fautes de frappe, des lettres inversées, et je remercie ici Lelemurien pseudo sous lequel il intervient sur CadXP.
Il y en a plein d'autres qui seront cités au fil du temps qui passe car je n'ai pas de plan pour cette page et la complète au coup par coup.